Les engagements de GLEN TURNER
La région des Highlands est considérée comme le cœur vert et sauvage de l’Écosse, dont l’équilibre fragile doit être protégé. C’est ce terroir qui façonne notre gamme de Single Malts GLEN TURNER et qui nous pousse à nous engager aux côtés de l’association MOSSY EARTH pour la préservation de cette flore unique, avec un programme de reboisement.
Mossy Earth est un acteur local qui préserve les écosystèmes sauvages, protège la faune et la flore et qui aide à lutter contre le changement climatique. Leur première mission est le reboisement des forêts. Cette action est primordiale et ne permet pas uniquement de capturer les émissions de gaz carbonique, mais également de restaurer les paysages dégradés et de protéger la richesse de la biodiversité écossaise.
La Glen Turner Forest
En partenariat avec l’association Mossy Earth, GLEN TURNER a planté des arbres pour aider à restaurer les forêts écossaises situées dans les Highlands, région la plus sauvage d’Écosse mais menacée par l’exploitation humaine de ses sols.
Ce projet a plusieurs objectifs : la protection des berges de la rivière, l’apport d’une source d’alimentation pour la faune environnante et la diversification de la flore. Cette forêt se compose de Sureaux, de Bouleaux, de Saules et de Peupliers trembles.
Une grande partie des berges écossaises est dépourvue d’arbres, pourtant ils sont essentiels pour stabiliser les berges, prévenir l’érosion des sols et réduire les inondations. De plus, ils améliorent la qualité de la rivière en ajoutant des nutriments à l’eau. L’ombre apporté par la végétation permet de rafraîchir les rivières où des saumons écossais et des truites brunes vivent. Ces espèces sont menacées par la hausse des températures de l’eau lié au réchauffement climatique.
La Glen Turner Forest améliore l’écosystème et permet de protéger la biodiversité écossaise.